Des massages bien-être, agréable et relaxant

La réflexologie plantaire

Historique

Le document le plus ancien concernant la réflexologie plantaire a été trouvée en Égypte à l’entrée du tombeau d’Ankhmahor, médecin du pharaon à Sakkarah.

En 1917, le Dr William Fitzgerald a publié un premier livre aux États-Unis sur les zones réflexes.

En 1938 , Eunice Ingham peaufine toutes les recherches sur la réflexologie et publie le livre ( Ce que nos pieds peuvent raconter grâce à la réflexologie) et fonde une école en Angleterre.

En 1978, Doreen Bayly publie un autre livre (Réflexologie today) qui servira de base à l’apprentissage de la réflexologie telle qu’elle est enseignée aujourd’hui.

Principe

Selon la Réflexologie plantaire, le pied est la représentation miniaturisée du corps humain et se divise en zones réflexes qui renvoient aux différentes parties du corps humain (système nerveux, endocrinien, digestif…).

Le massage consiste en pressions spécifiques exercées sur ces « points réflexes » pour agir sur les tensions et les dysfonctionnements de l’organisme afin de les éliminer et de rétablir l’équilibre du corps dans son entier.
La Réflexologie plantaire est un véritable « toucher de santé » qui prend en compte le corps dans sa globalité.

La réflexologie plantaire fait partie des médecines douces les plus prisées pour rester en forme, elle permet de soulager la personne par rapport aux différents déséquilibres du corps humain.

Elle se base sur l’utilisation d’une carte des pieds qui indique plusieurs points sensibles appelés zones réflexes.

Chaque point est associé à un organe et sur simple pression envoie un message au cerveau grâce à la moelle épinière ; ce dernier renvoie ensuite l’information à la moelle épinière qui la fait suivre au niveau de l’organe correspondant à la zone réflexe stimulée provoquant ainsi des modifications physiologiques de l’organe.

En fin de séance, massage des pieds avec une crème ou une huile.

Les Bienfaits

Bienfaits physiques

Les bienfaits de ce massage de la voûte plantaire sembleraient nombreux: la réflexologie plantaire dynamise l’organisme, harmonise les fonctions vitales, libère le stress et les tensions nerveuses, soulage les tensions du dos et autres douleurs, améliore la circulation sanguine, apporte détente et relaxation profonde, active le système lymphatique et décontracte les muscles. Rétablissement de l’équilibre naturel.

Bienfaits psychiques

Le bien-être apporté par la réflexologie plantaire est aussi psychique grâce à la décontraction mentale et à l’évacuation des émotions négatives.

Contre-indications

Maladie cardiaque récente, troubles respiratoires, phlébite récente, traumatisme des pieds. La réflexologie est proscrite pendant les trois premiers mois de la grossesse. Crise d’épilepsie

Il est aussi déconseillé d’y avoir recours en cas d’inflammation ou d’infection des pieds (mycose, verrue…).

Contact

Cabinet Art-massage
22, rue Basse
68420 GUEBERSCHWHIR

5 + 9 =

Horaires d’ouverture

Prestation sur rendez-vous

Lundi9h-12h/14h-19h
Mardi9h-12h/14h-19h
Mercredi9h-12h/14h-19h
Jeudi9h-12h/14h-22h (nocturne)
Vendredi10h-12h/14h-19h
SamediSur rendez-vous
DimancheFermé

Carte Art-massage