Des massages bien-être, agréable et relaxant

Le massage du sportif

But

Il aide les athlètes à s’entraîner et à améliorer leurs performances en prévenant la douleur et les risques de blessures. Les massothérapeutes allient différentes manipulations classiques du massage suédois à la compression, l’acupression, la friction transversale des fibres, la mobilisation articulaire.

Principe

Durant l’exercice, les toxines générées par l’effort s’accumulent dans les vaisseaux qui nourrissent les muscles, ce qui perturbe leur rendement et engendrera sans nul doute des courbatures le lendemain. Ce soin permet le drainage et l’activation du système intramusculaire. Les effleurages, les frictions, les percussions et les étirements éliminent les toxines, permettant aux muscles de se ré-oxygéner en profondeur et par la même occasion, de se régénérer. Chaque geste a une action particulière qui stimule la vitalité du corps pour mieux récupérer.

Le massage du sportif se compose du massage de préparation avant l’effort et du massage de récupération après l’effort.

Avant l’effort (préparation)

Ce massage permet de chauffer les muscles afin de les rendre plus réactifs et moins rigides. Cela permet d’être opérationnel plus rapidement pour éviter les blessures et diminuer le trac. Il s’agit de stimuler les muscles et les articulations jusqu’à procurer une sensation de chaleur. La circulation sanguine est alors accélérée et le système nerveux réagit plus rapidement : dans les sports à démarrages brusques, cela prévient ainsi des crampes ou d’éventuels accidents musculo-tendineux.

Après l’effort (récupération ou restauration)

Ces gestes stimulants et relaxants permettent la détente du corps et une meilleur récupération.Un massage profond permet de détendre efficacement les muscles qui ont été mis à rude épreuve par l’effort intensif. Ces gestes stimulants et relaxants vous permettront de détendre votre corps et de mieux récupérer.

Le masseur aide donc le sportif à :

  • Se remettre plus rapidement (grâce au drainage des toxines en stimulant la circulation sanguine)
  • Diminuer la fatigue
  • Reprendre l’entraînement de manière plus sécurisée.

Les Bienfaits

  • Induction d’une sensation de réconfort physique de bien être et de détente.
  • Augmentation de la température corporelle afin d’enlever tous les blocages du système énergétique.
  • Prévention des effets néfastes des courbatures après les efforts.
  • Assouplissement et détente des muscles en leur redonnant de la tonicité.
  • Récupération plus rapide du corps fatigué.

Contre-indications

Le sportif étant une personne avisée de sa condition physique, il n’y a pas lieu de mentionner de contre-indications pour ce type de massage. Néanmoins un échange sera réalisé avant la prestation.

Contact

Cabinet Art-massage
22, rue Basse
68420 GUEBERSCHWHIR

10 + 4 =

Horaires d’ouverture

Prestation sur rendez-vous

Lundi9h-12h/14h-19h
Mardi9h-12h/14h-19h
Mercredi9h-12h/14h-19h
Jeudi9h-12h/14h-22h (nocturne)
Vendredi10h-12h/14h-19h
SamediSur rendez-vous
DimancheFermé

Carte Art-massage