Des massages bien-être, agréable et relaxant

Le Massage essentiel

Historique

Le massage essentiel ® est la synthèse des différentes techniques californiennes (rythme, fluidité, globalité, manœuvres enveloppantes) et suédoises (travail sur les différentes parties du corps)

Fleuron de l’école IFJS en matière de massage bien être, le Massage Essentiel ® est le fruit de nombreuses années d’expérience.

Le massage Californien tire sa dénomination de l’institut d’Esalen (Californie) où au départ il était utilisé plutôt comme un complément physique et cette technique va être codifiée par Margareth Elke.

Le massage Suédois  favorise la relaxation et la détente musculaire. Pehr Henrik Ling se trouve être à l’origine du massage suédois, en mettant au point les bases de la technique. Initialement le but de ces manœuvres spécifiques appliquées sur la musculature et exécutées dans un ordre bien précis,  était d’optimiser la performance physique des athlètes.

 Le massage essentiel ® est une marque déposée par Joël Savatofski fondateur de l’école IFJS et que seuls les praticiens diplômés de celle-ci peuvent pratiquer.

Durée du massage 1h00

Principe

Ce massage complet du corps aux huiles essentielles se pratique sur table de massage dans un climat de confiance et de respect de la personne. Il apporte une relaxation profonde, favorise la circulation énergétique, réactive le métabolisme, donne une sensation d’unification.

Ce massage, s’il laisse une grande liberté d’exécution, de créativité, d’improvisation et adapté à chaque personne, est néanmoins très rigoureux dans son exécution.

Les Bienfaits

La détente profonde, l’effacement des tensions, la décontraction des muscles et du tissu conjonctif l’imposent chez les personnes contractées, stressées en permanence et anxieuses.
Sa fonction de drainage du sang et de la lymphe stimule les échanges cellulaires et nettoie l’organisme.
Sous l’effet de ce massage l’énergie est redistribuée, harmonisée et sa circulation est activée avec des effets euphorisants notables (sécrétion d’endorphine)
Tous ces effets combinés (physique, énergétique, psychologique) en font le massage idéal pour se sentir bien et prévenir des désagréments de tout ordre.

Le grand relaxant est une variante à l’huile de 45 minutes du massage essentiel, cette séance garde le même schéma de construction, il se consacre essentiellement à l’arrière du corps, de la nuque aux orteils pour vous  assurer un relâchement.
En fin de massage la personne sera retournée et recouverte, un massage du visage (tête) sera réalisé et pour finir un moulage du corps sera appliqué.
Massage sur le côté pour les personnes ayant des difficultés à rester allongées sur le ventre.

Un massage sectoriel
Ce massage de bien-être (non-médical) cible des zones précises du corps (dos, nuque, bras, épaule, ventre, jambes, mollets, pieds) pour dénouer et atténuer les tensions musculaires et les contractures tout en gérant les petit maux du quotidien. Ce massage peut également être conseillé pour soulager les jambes lourdes grâce à son caractère drainant et défatiguant.

Massage d’une durée d’environ 30 minutes.

Contre-indications

Maladies infectieuses (bactérienne ou virale) Intervention chirurgicale récente (moins de trois mois) Fractures et blessures récentes  Inflammations des articulations (entorses, déchirures musculaires ou ligamentaires, fractures tisseuses) Hémorragie, Problèmes cardiaques, Inflammations de la peau Début de grossesse, grossesse à risque, Fièvre, Hémophilie.

Contact

Cabinet Art-massage
22, rue Basse
68420 GUEBERSCHWHIR

7 + 15 =

Horaires d’ouverture

Prestation sur rendez-vous

Lundi9h-12h/14h-19h
Mardi9h-12h/14h-19h
Mercredi9h-12h/14h-19h
Jeudi9h-12h/14h-22h (nocturne)
Vendredi10h-12h/14h-19h
SamediSur rendez-vous
DimancheFermé

Carte Art-massage