Des massages bien-être, agréable et relaxant

Le massage ayurvédique

Historique

Le massage ayurvédique a été conçu par un médecin indien appelé Swami Yoga-Anand Bharati. Il s’inspire de l’Ayurveda ou « science de la vie » (ou encore « science de la longévité ») et du massage traditionnel indien.

Ayurvéda fait partie de ces « massages du monde » signifiant en sanskrit « Science de la vie ». Vieille de plus de 5000 ans, l’Ayurvéda fait partie intégrante de la médecine traditionnelle indienne qui repose sur une démarche globale du corps et du mental. Le massage Ayurvédique se décline en plusieurs prestations de bien-être.

S’appuyant sur les 7 centres énergétiques du corps – les fameux chakras – le massage Abhyanga est avant tout un soin rééquilibrant.

Principe

Le masseur va agir sur les nadis, les trajets de l’énergie sur lesquels sont répartis des points de pression, pour permettre à l’énergie vitale – le prana dans la tradition ayurvédique – de circuler librement et harmonieusement dans tout le corps. L’objectif : un bien-être général, tant du physique que de l’esprit.

Massage à l’huile complet de tout le corps sur table avec de l’huile chaude aux odeurs d’épices, composé de pressions régulières et de glissés répétés, pour nourrir et détendre le corps et le décontracter.

Les Bienfaits

Le massage ayurvédique a des propriétés préventives et curatives en apportant de nombreux avantages à  tout l’organisme.

Plus qu’un massage, c’est un art de vivre dont les principaux bienfaits sont :

  • La relaxation et la légèreté du corps par la stimulation des muscles, des tendons, des os et de la peau.
  • L’optimisation des circulations sanguine, lymphatique et hormonale favorisant ainsi l’élimination des toxines.
  • Le renforcement des systèmes nerveux et immunitaire
  • L’évacuation du stress
  • L’amélioration du sommeil
  • Le soulagement des douleurs
  • La fortification du corps et l’accroissement de la longévité
  • L’apaisement de la fatigue

Contre-indications

Inflammation de la peau ou des articulations, éruptions cutanées, ecchymoses, entorses, déchirures musculaires,  brûlures, diabète ou varices.Suite à une intervention chirurgicale, il vous faudra attendre au moins trois mois.

La précaution est identique en cas de fièvre importante, d’infections, de nausées, de douleurs abdominales, de plaies ou de cicatrices récentes, d’importants maux de dos, etc.

Plus spécifiquement, il est totalement proscrit de masser les chevilles d’une femme enceinte de moins de trois mois, car les nerfs situés à cet endroit sont directement liés à l’utérus. Une fois le premier trimestre passé, la zone du ventre reste également très délicate.

Contact

Cabinet Art-massage
22, rue Basse
68420 GUEBERSCHWHIR

13 + 13 =

Horaires d’ouverture

Prestation sur rendez-vous

Lundi9h-12h/14h-19h
Mardi9h-12h/14h-19h
Mercredi9h-12h/14h-19h
Jeudi9h-12h/14h-22h (nocturne)
Vendredi10h-12h/14h-19h
SamediSur rendez-vous
DimancheFermé

Carte Art-massage