Des massages bien-être, agréable et relaxant

Le massage assis minute

Historique

Les spécialistes ont retrouvé des traces de pratiques du massage qui remontent à plusieurs milliers d’années avant notre ère. C’est un américain (David Palmer) qui a développé le massage assis en Occident. Nous lui devons la forme moderne de massage Amma sur chaise, car originellement il était pratiqué au sol sur tatami.

Amma : (parfois écrit anma) est un terme traditionnel qui veut dire massage en japonais ; une méthode de détente, une approche énergétique basée sur les principes de la médecine traditionnelle japonaise d’acupression.

Pour réhabiliter cet art ancestral dans notre quotidien occidental, Joël Savatofski – fondateur de l’école IFJS – a compris qu’il fallait imaginer et bâtir des techniques de massage spécifiques, spécialement adaptées à notre comportement, à nos habitudes de vie et à notre réalité.

Inventeur des pauses massage® sur les autoroutes de France, du massage minute anti-stress, créateur du concept d’anim’massages® populaires en événementiels.

Principe

Le massage est la mise en œuvre de techniques manuelles, il s’effectue sur les zones du dos, des hanches, de la nuque, des bras, des avant-bras, des mains et de la tête.

La personne est installée confortablement sur une chaise ergonomique en position assise, le masseur devra circuler autour de celle-ci pour effectuer l’enchaînement de ce massage.

Le massage provoque un échauffement des muscles et une activation de la circulation sanguine.

Ce massage ne nécessite pas l’utilisation d’huile, ni de crème. Il ne nécessite pas non plus un déshabillage du massé. Ce massage est ludique, dynamique et créatif, il est adaptable à chaque personne.

Les techniques utilisées sont : des mobilisations pour induire le lâcher prise, frictions, pressions, toucher (pattes de chat), étirements, pétrissages, claquer.

Au sein de l’entreprise, le massage assis permet de réduire les différentes tensions, stress et fatigue des salariés. Il permet d’enrichir les pauses et de diminuer les coups de barre.

La durée des séances varie de 6 à 14 minutes.

Les Bienfaits

Le massage assis a pour objectif la recherche du bien-être physique et psychique. C’est un massage apaisant, relaxant et vitalisant, particulièrement indiqué pour réduire et éliminer les effets du stress. Il permet de dénouer les tensions du dos, des épaules, de la tête, etc.

Dans sa phase finale, le massage est fréquemment plus dynamique : une série de percussions vise à redynamiser le receveur pour qu’il reprenne son activité avec plus de vitalité.

Sur la structure et la posture du corps : Soulage les douleurs, rend les muscles plus souples et plus élastiques, améliore la mobilité articulaire, favorise une plus grande circulation de l’énergie, contribue à la résistance au stress, apaise et calme.

Contre-indications

Les femmes enceintes – Les porteurs de pacemaker – Épilepsie – Hémophilie – Phlébites – Forte fièvre-Emprise d’alcool, de drogue-Maladie infectieuse/contagieuse, Maladie psychologique.

Contact

Cabinet Art-massage
22, rue Basse
68420 GUEBERSCHWHIR

7 + 11 =

Horaires d’ouverture

Prestation sur rendez-vous

Lundi9h-12h/14h-19h
Mardi9h-12h/14h-19h
Mercredi9h-12h/14h-19h
Jeudi9h-12h/14h-22h (nocturne)
Vendredi10h-12h/14h-19h
SamediSur rendez-vous
DimancheFermé

Carte Art-massage